Programme
Le dimanche visite au Cosplay Harajuku.Harajuku Takeshita Dori, Omotesando, Harajuju Meiji Jingu Shrine
Shibuya Hachiko et passage piéton
Le temps
Départ sous une petite pluie. Elle nous suivera jusqu'à 15h00. Avec une bonne veste, un pantalon déperlant et une protection pour la tête, la journée s'est bien passée.Compte-rendu
Nous prenons la ligne de métro Z à la station 10 pour aller jusqu'à la 01. Étonnant de propreté, le Japon est devant la Suisse ;-). Le sentiment de sécurité est total. Aucun soucis, aucune peur. Un havre de paix.La cohue commence à Shibuya. Pour accéder à la statue du fameux chien Hachiko, la lutte est terrible. Les parapluie font office de rempart. Nous traversons au fameux passage piéton. Même un dimanche, les trottoirs sont pleins. Nous poursuivons par quelques rues commerçantes. Le premier étonnement est la musique si forte diffusée dans la rue.
Nous arrivons après quelques kilomètres à Harajuku. La pluie a chassé les cosplays. Nous continuons sur la rue Takeshita-dori. Un monde incroyable pour une si petite rue. Nous nous échappons vers le sanctuaire Togo. Petit mais sympa avec un couple de mariés en quête de photos les immortalisant.
Nous rejoignons les Champs-Elysées de Tokyo: Omotessando. Rien de passionnant, tout est à l'identique de la plupart des grandes villes. Le soucis du détail pour les parapluies est intéressant. En cas de pluie, dès que vous rentrez dans un magasin, une protection plastique à mettre sur votre parapluie vous est proposée. Moins de dégâts pour le magasin.
Le sanctuaire Meiji-Jingu nous permet de nous ressourcer malgré une quantité non négligeable de visiteurs. Les grandes allées, l'architecture, l'organisation du lieu nous apaisent. Après la vie trépidante et matérialiste, ce petit moment nous fait un bien fou.
Nous continuons notre marche vers le nord et nous arrivons à Shinjuku pour faire du shopping photo. Nous tombons dans un immense magasin sur au moins 5 étages et de dimension peu modeste. Un choix incroyable. Le nombre de vendeurs à disposition est tout autant incroyable. La philosophie liée au service client est totalement différente à la notre. Ici, le nombre de personne pour vous aider ne semble pas important.
Reste le dernier morceau de la journée: la vue depuis la mairie. Gratuit par ailleurs.
Fourbus, nous repartons avec le métro vers notre logement mais nous faisons halte dans un restaurant choisi au hasard. Très sympa. Assis sur des tatamis mais avec les jambes non repliés. Viande de bœuf et de poulet avec un peu de riz. Le tout pour 5'300 yens. Je laisse un pourboire mais à la sortie la serveuse vient vers nous pour nous redonner le pourboire. Un autre paradoxe de ce pays.
Photos
Shibuya
Le fameux carrefour
Rue piétonne et marchande
Le poste de police
Pas de cosypla aujourd'hui
Harajuku
Omote Sando
Meiji Jingu
Nouvelles chaussures
Les offrandes en liquide (Sake)
et en Beaujolais
Rituel lavage mains et bouche
Les voeux
Shinjuku
Un taxi japonais qui ne respecte paslesrègles !!
Magasin d'électronique - immense
L'entrée d'un restaurant
La mairie
Les 50 ans des jeux olympiques - spéciale dédicace pour la famille Chammartin et sa médaille d'or
Un petit restaurant dans le quartier
Vidéo
Shibuya
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire