Programme
Ginza Fish Market, jardin Ginza jardin Hama Rikyu.Tokyo Tower.
Asakusa Nakamise-Dori, Senso-Ji Temple, Asakusa parc Sumida, SkyTree
Le temps
Superbe temps. Soleil dès le matin et une température de plus de 21 à 24 degrés. Pas de veste et pas de pull à mettre. Le soir, nous avons vu le ciel se couvrir. Mauvais temps pour demain.Compte-rendu
Tout le monde était assez fatigué. Nous sommes partis vers 10h00 tout tranquillement. Le programme a été raccourcis et nous n'avons pas été au Fish Market, jardin Ginza et la Tokyo Tower.Nous avons commencé par une visite de la gare de Tokyo puis une incursion vers le palais impérial.
De grandes allées en gravier, des douves et un entraperçu du palais au loin.
Retour vers Ginza et son grand boulevard qui ressemble tellement à une grande avenue américaine. De nombreuses boutiques de luxe et des grands magasins chers et chics.
Suite vers le quartier d'Akihabata pour voir la partie Electric Arcade. Un peu deçu car ce ne sont que des magasins de mangas et de jeux vidéos avec de nombreux discounter de gadgets éculés. Nous ne nous attardons pas trop et nous allons au quartier de Asakusa.
La porte de Kaminarimon, le temple Senso-ji, la pagode à cinq étages ont été parcourus au sein d'une foule dense. Magnifiques mais trop de monde et des boutiques trop touristiques. Le routard donne 3 bonhommes mais je ne mettrai qu'un. La quantité est bien là mais la qualité pas toujours.
Une petit rafraîchissement dans le parc de Sumida parmi les cerisiers va nous donner un peu de force pour continuer.
Nous avons envie de finir à Shibuya (à l'opposé de Sumida). Les lumières, le fameux carrefour et les boutiques nous permettent de passer une bonne soirée agrémentée d'un bon restaurant.
Demain pluie. Nous pensons aller à Odaiba dans la baie de Tokyo. Musées, shopping protégés des intempéries.
Photos
Quelques vues de la chambre
Gare de Tokyo
Le domaine impérial
Ginza
Le supermarché d'un grand magasin
Akihabata
Achat d'une pièce de 300 ans (reproduction)
Asakusa
Parc de Sumida
Coca in ice cream
Retour à la civilisation folle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire