Programme
Kongobu-ji, Danjo Garan, dodo dans un templeLe temps
Couvert avec de petites chutes de pluie parfois. Rarement à KoyasanCompte-rendu
Arrivés au bas de la montagne, nous empruntons une route sinueuse et très pittoresque.Un moment difficile pour la conduite mais agréable à l’œil.
Arrivés à Koyasan, nous avons une première bonne surprise. Le parking est gratuit. Chose rare au Japon. La ville est restée avec un urbanisme mesuré et une architecture homogène. Les temples sont partout. Plus de 52. Nous commençons par le Kongobu-ji. Une visite pas comme celles que nous avons connu. Un parcours nous permets de mieux visiter le temple et ses différentes salles. Nous pouvons même participer à un prêche avec thé et biscuits. Les panneaux de portes retracent le voyage du fondateur de la ville Kukai (Kobo Daishi).
Nous parcourons la ville et nous finissons par le cimetière Okunoin. Beaucoup de kilomètres à pied.
Myriam va continuer avec l'ensemble Danjo Garan.
Nous devons nous presser et nous allons nous présenter au temple prévu pour notre logement. Le Shojoshinin. Une expérience à vivre si l'on va au Japon. Accueil sympathique, bâtiments d'un autre âge. Nous profitons d'un peu de temps libre pour expérimenter la salle de bains japonaise. Nettoyage sur un banc avec douche et bain hyper chaud. Le dîner se fait avec les yukata et à 17h30. La présentation des aliments est parfait et chatoyant aux yeux. Nous avons la chance de prendre le repas dans la pièce principale rien que pour nous.
Demain nous devons nous lever tôt pour suivre la prière (06h30).
Photos
Sur la route de Koyasan
Kongobu-ji
le cimetière Okunoin
l'ensemble Danjo Garan
Le logement pour ce soir
Le premier vrai bain japonais
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire