Programme
Ueno Ameyoko Flea Market Street, Ueno Tosho-Gu Shrine, Ueno National Museum, Ueno Shitamachi Museum, Ueno ZooYanaka temple Jyomyoin et circuit
Le temps
Ensoleillé mais un peu fraisCompte-rendu
Le parc d'Uno est encensé dans quelques guides. Nous avons voulu savoir si cela était justifié.Notre visite a commencé par le musée de Shitamachi. La situation au bord d'un étang est très belle.
Le musée propose de montrer les conditions de vie dans les années 1910-1970. Deux étages avec des pièces ameublées. Intéressant mais relativement restreint. Pas certains que le déplacement en vaille la peine.
Nous continuons vers le temple Benten-do. Très joli, pas très grand et la route qui y amène a vu fleurir les marchands du temple. Nous poussons ensuite vers le temple Toshogu. A ne pas manquer.
Les enfants voulaient voir les pandas. Il y en a deux et ils dormaient du sommeil des justes pendant la digestion. Le zoo lui-même est relativement grand et bien entretenu. Je ne suis pas certain que la place à disposition pour chaque animal soit par contre idéal.
Nous quittons le par d'Ueno qui ne nous aura pas laissé un souvenir comme espéré pour aller dans le quartier de Yanaka. Une bonne raison de venir à Tokyo. Ce quartier a été préservé des guerres et autres tremblements de terre. Nous avons l'impression d'être au Japon authentique. Les temples, les maisons, les rues, les marchands sont un enchantement. Nous quittons ce quartier pour aller préparer notre départ de Tokyo. Demain c'est la grande aventure. Au Japon en voiture. Plus de liberté.
Photos
le musée de Shitamachi
le temple Benten-do
les marchands du temple
Le temple
La pagode
Le Toshogu Shrine
Encore des mariés
Au Zoo
Ecoliers avec uniformes
Un monorail dans le Zoo
Musée national de Tokyo
temple Kan'ei-ji
Le temple Jyomyoin
Récolte des dons
Le cimetière Yanaka
De superbes maisons
La rue des cerisiers (Sakura)
Le bus pour le transport scolaire
Ecoliers contre vélo
la version sirop d'érable est à essayer
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire