Programme
Marché Nishiki, château Nijo, Temple Nanzenji, chemin des philosophes.Le temps
Nuageux puis ensoleillé. Pluie en fin d'après-midi.Compte-rendu
Démarrage en douceur puis départ pour le marché Nishiki. Un régal pour les yeux. Des étales remplis de "choses" que nous n'avons pas l'habitude de voir.Nous prenons le métro et la simplicité identique à celle de Tokyo nous permet un déplacement rapide vers le château de Nijo (1603) qui a vu défiler 15 générations de shogun. De grandes salles vides qui ne permettent pas de comprendre la vie qui s'y passait. Seules des peintures sur les panneaux de portes montrent la richesse qui devait s'y trouver. Un joli jardin termine la visite.
Nous reprenons le métro pour la partie est afin de voir le temple Nanzenji. Nous continuons sur une petite rue charmante en direction du nord. Nous empruntons le fameux chemin des philosophes. Nous arrivons un peu trop tard pour la vue avec les cerisiers en fleurs. Il n'en reste que quelques uns. Malgré tout, la balade est charmante. Le temple d'argent ou Ginkakuji ne retiendra pas notre attention car trop de monde souhaite le visiter. On se croirait au mont St-Michel.
Retour au centre ville pour une séquence shopping. Nous expérimentons à nouveau la gentillesse et la qualité du service auprès de vendeuses pour une paire de chaussure. Elles prennent le temps de faire une recherche sur Internet pour nous diriger vers un concurrent. Incroyable.
Demain, nous finirons notre visite de Kyoto par le temple d'or et les 1000 tori rouges de Fushimi Inari.
Kyoto est une ville très sympathique qu'il faut visiter plus en profondeur que Tokyo. Nous avons plus pris de plaisir dans cette région.
Un site intéressant avec les 30 endroits à visiter à Kyoto:
http://japanoob.fr/quoi-voir-que-faire-visiter-kyoto/
Photos
Le métro de Kyoto
le château de Nijo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire